L’équipage

Manu

Manu

Ses expériences maritimes font de lui un marin complet ! Enseignement en école de voile, skippage, convoyages, régates, gréements traditionnels, formateur, pêcheur, plongeur, oui, l’eau salée coule dans ses veines !

Toujours une anecdote dans sa poche, il vous transmettra ses trucs, astuces et meilleurs conseils faisant de vous un barreur accompli et un équipier hors pair ! Il vous initiera à la lecture du ciel, des nuages et autre chimie de la météo. Avec lui et un peu d’huile de coude vous apprendrez à hisser, affaler, lover, border, choquer et manœuvrer sous l’œil aiguisé d’un fort sympathique loup de mer.

Olivia

Olivia

L’océan toujours en vue, Olivia revient ici à ses premiers amours : la voile et les voyages.
Entre l’artimon à hisser, un coucher de soleil à photographier et un mammifère marin à observer, elle communique généreusement sur les aventures du bord, organise, se passionne pour les étoiles, et fait même le pain « maison » !

Professeure de yoga certifiée Yoga Alliance, elle propose des séances de yoga dynamique ou relaxant sur le pont du bateau, un bout de ponton, une plage dorée, un carré de verdure, du yoga nomade !

Dorénavant Olivia sera votre interlocutrice pour les réservations de stage ou de navigations à bord de Leenan Head, n’hésitez pas à lui poser vos questions !

Emeric : Sevice civique 2018.

Octobre 20177

Il est le second du bord et ce pour une année, la durée de son service civique au sein de l’association. Sa première navigation, à l’âge de 3 ans, à bord de la bisquine « La Cancalaise », navire de sa ville d’origine, le guidera naturellement vers la construction navale et la navigation sur « vieux gréements ».

Également passionné de surf, planche à voile, bricolage, matelotage, voyages, etc.

Il vous initiera à l’utilisation du sextant et à la navigation astronomique, sa botte secrète !

Après une belle expérience à bord de Leenan Head, Emeric vit aujourd’hui à Montréal.

 

L’association recherche actuellement un nouveau volontaire pour un contrat en service civique à partir de mi avril 2019 et pour une durée de 8 mois.