De la Bretagne aux Antilles …

Plusieurs mois que nous n’avons pas donné de nouvelles de notre cher Leenan Head via ce blog, et nous nous en excusons.

Effectivement, quelques changements et revirements de situations comme cela arrive dans la vie ou en mer, ont mit notre communication en sourdine.

Après une belle saison 2019 toujours à faire naviguer petits et grands dans la baie de Quiberon au départ du port de Locmariaquer qui a définitivement bien adopté Leenan Head et un bon carénage en octobre, Leenan est reparti sur la route des Alizée, celle qui lui est si chère, son gros ventre abritant 6 novices mais passionnés stagiaires à travers la route des Alizés, ajoutant une énième transatlantique à son antique compteur.

sdrsdrburstdav

btfsdrAutomne 20191

Après une traversée un peu sport du Golfe de Gascogne, le passage d’un cap Finistère digne sa réputation, 2 stop & go avitaillement à Baïona en Espagne puis à Sines au Portugal, Leenan Head est bien arrivé à Ténérife pour poser un peu faire un sérieux avitaillement en vu de la transat et passer 3 jours de farniente au port que nous aimons bien de Vuelta à la Gomera avant le grand saut.

DSC_0034

Leenan Head à la Vuelta, île de la Gomera, archipel des Canaries avant le grand saut de la transat.DSC_0548

Surprise et aléas de la météo (ou bien est-ce parce que Manu affectionne particulièrement ces île, je reçois fin décembre un message comme quoi Leenan Head est en escale à Mindelo, archipel du Cap Vert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette fois promis, ils sont bien repartis, route au 270°, direction la Martinique où Leenan Head et son équipage, en bonne forme, aux dernières nouvelles d’hier soir, devraient arriver d’ici 3 à 4 jours à Grande Anse où le bateau restera amarré jusqu’au printemps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De mon côté, je ne vis plus à bord de Leenan Head mais je m’occupe encore étroitement de l’association, de l’administratif, d’une partie de la logistique et d’être le relais météo du bord à terre.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s