Divine Graciosa
C’est une pépite de désert jetée au large du Maroc, lovée contre Lanzarote.
On y trouve tous les dégradés de beige au brun basalte vous caressant l’œil, ceint d’un camaïeu de bleu, du turquoise au marine, coiffée d’un azur épuré.
Les trésors de la Graciosa
Çà et là, quelques maisons blanches aux toits plats, une poignée de palmiers, deux épiceries, une poste, trois bars, une boulangerie, what else ?
L’unique village de Graciosa
Voilà trois semaines que nous avons oublié ce que sont des chaussures, le bitume, les voitures.
Marcher entre des cratères endormis, nager au milieu de bancs de poissons plus curieux que nous, bricoler, peindre, bichonner Leenan Head, nouer des amitiés, vivre en toute simplicité.
Trois semaines que le temps s’est arrêté pour être, à sa juste valeur : savouré, observé, dégusté.
Après un mois de navigation-migration, Graciosa était notre escale désirée comme arrivée dans notre bassin de navigation hivernale : les Canaries.
Arrivée à Graciosa le 6 novembre 2017
Cette année, pas de traversée ni de course effrénée à travers les alizées ; Leenan Head va prendre son temps, flâner, musarder, se balader entre les îles du bel archipel.
Larguer les amarres avant d’être lassé mais en ayant bien profité, voilà le délicat équilibre à trouver.
En cadeau de départ, une bonne bouteille de vin dédicacée, un dessin, une corbeille à fruit fait main, des heures de musiques troquées contre une carte marine mais surtout des sourires, des discussions et anecdotes entre deux coups de pinceau, des adresses mail pour garder le contact … toutes ces coques amarrées qui abritent tant de vies, d’expériences, de milles parcourus en tous sens…
Quand les copains de ponton ont agité leurs bras au bout du catway, quel bonheur de verser une larme puis d’aller hisser haut la grand-voile, sourire aux lèvres, en regardant l’horizon droit devant.
Serait-ce la recette magique de l’escale réussie ?
Un peu triste d’appareiller mais tellement heureux de re-naviguer ?
Ni trop mais juste assez ?
Hasta luego Graciosa, cap sur l’île de Lanzarote…
C est super ce que vous faites .
Nous avons connu graciosa en 2014 avec Hervé .
Bonne navigation.
Élisabeth et Henri
Merci,
Christian.