2017…changement de Cap'(tain) pour Leenan Head.

10487684_10206101440721409_1125936294_nToute l’équipe du Leenan Head vous souhaite une excellente 2017ème  depuis le mouillage de Grande-Anse, en Martinique ! L’occasion aussi de vous faire part de quelques nouvelles du bord.

Il est des périodes de vie qui sont propices au changement, au renouveau. Prendre le risque de laisser ce que l’on connait pour naviguer vers de nouveaux horizons…c’est ça aussi l’aventure. C’est ce qui se dessine pour l’équipage du Leenan Head pour 2017 : le changement de cap sera double.

Depuis 16 ans, Leenan Head est principalement associé à Hervé qui a su tenir la barre du Zulu d’un bout à l’autre de l’Atlantique, du Spitzberg au Brésil en passant par l’Afrique, les Caraïbes ou le Canada. Plus de 1000 personnes sont passées à bord, ont découvert la navigation à l’ancienne en côtier ou au large, ont fait des manœuvres avec cette sensation grisante d’être à l’unisson d’un équipage, d’autres ont vu des cieux indescriptibles, se sont rencontrés, ont échangé sur le monde. D’autres y ont trouvé celui ou celle qui partage aujourd’hui leur vie. D’autres se sont heurtés aux barrots du carré, ont subi le mal de mer, ont navigué dans des conditions humides et polaires, d’autres au contraire ont passé des heures à la barre sous un soleil de plomb. D’autres encore ont pêché des poissons plus grands que ceux qu’ils imaginaient en rêve. L’une y a même grandi. Les projets les plus farfelus y ont été réalisés : « parce que c’est possible ! ». Le dernier en date : une famille d’agriculteur du plateau des mille vaches qui décide de partir vers l’Amérique à la voile, avec leur 4 enfants, pour un échange de savoirs-faire avec les paysans d’Amérique du sud.

Tous, qu’ils restent quelques jours ou plusieurs mois à bord, se sont attachés à Leenan Head et en parle comme d’un vieux compagnon de route, une personne à part entière.

Puis vient ce jour où les projets de vie évoluent, et où l’on se dit qu’il est tant de passer le relais. Leenan Head vient de trouver une nouvelle famille d’adoption. Manu et Olivia prendront la barre au printemps prochain pour de nouvelles aventures, continuant à proposer à qui le souhaitera de naviguer à bord du Zulu de 112 ans…C’est le premier changement de Cap'(tain).

Quant à nous, Hervé et Laëtitia, votre dévouée scribe, nous continuons bien entendu à vivre sur l’eau. Dans un premier temps nous allons nous occuper d’un(e) tout(e) nouveau(elle) matelot(e) qui nous sera livré(e) par les cigognes courant février…C’est le deuxième changement de Cap.

Nous réfléchissons d’ores et déjà à un nouveau bateau, pour nos projets futurs : l’Amérique centrale, le Pacifique, le passage du Nord Ouest…. L’esprit restera le même, nous continuerons à partager avec ceux qui souhaiteront embarquer ces bouts de vie en mer…

Nous reviendrons donc bientôt…A suivre…

12 commentaires

  1. il est vrai que dans la vie il faut tourner la page et ce ne sont pas vos derniers passagers qui vous dirons le contraire !!!! et bien je ne peux que vous souhaiterbonne continuation , cela a été un plaisir de faire votre connaissance aux canaries et j’espere rencontrer un jour pourquoi pas votre petit trésor livre (e) par les cigognes !!!!           grosses bises à vous

                                    YVETTE

  2. Bravo félicitations, une belle page de l’histoire du Leenan se tourne pour en faire place à une autre !
    Ludo, Svalbard 2013

  3. De nouveaux horizons se dessinent avec de beaux projets,bonne route et félicitations.Bises.Jo Tito Ambre Niko

  4. c’est merveilleux, bravo Laetitia pour le petit être qui va arriver très bientôt.
    Très bonne année, excellente santé.
    A l’occasion d’une escale au Moulin Blanc à Brest

  5. Bravo pour le (la) futur (e) zulu en grenouillère!
    donnez des news de vos projets , cela nous en donne également.
    bécots.
    Phil

  6. Bravo pour votre parcours et félicitations d’ores et déjà pour vos nouvelles aventures !!!Bien que silencieux, je continue à vous suivre, et vous souhaite le meilleur … Jean-Yves d’ Ingalan bo an alre

  7. Wahooo. Bonne année les amis.Que de nouveau changement. Ici à ushuaia,  on est en escale avant de repartir vendredi avec de nouveau passager. L Antarctique est toujours aussi blanc avec moultes baleines à bosses. Alexandre et Laure vont très bien aussi. Alexandre a fait ses premiers pas il y a 6 jours et continu son exploration.  Pleins de bonnes choses pour vous. Et à bientôt quelques part. … Aurélien.  Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  8. Merci à tous les deux et à Leenan Head ! Et surtout bienvenue au futur ou à la future matelot(e), je comprends que c’est pour bientôt… Nouvelles aventures pour le Zulu et pour vous aussi , j’espère qu’on pourra se revoir bientôt! Guillaume du Mull of Kintyre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s