Depuis le mouillage de Storfosna….

On l’a échappé belle, pour ce mouillage là, point de « o » barré ou de « a » avec un rond dessus -prononcez « e ». Leenan Head a beau sillonner le sud de la Norvège depuis 10 jours, les rudiments de la langue locale conservent encore tous leurs secrets intacts.

DSC04580
Storfosna

 

Mais revenons-en au début. Nous avons quitté les Shetlands motivés et vaillants malgré une météo peu encourageante, le vent persistant à nous barrer la route vers les Lofoten. Sur le chemin nous avons croisé des champs de plates-formes pétrolières…impressionnants géants d’aciers.
DSC04490

Finalement, nous arrivâmes 36 heures plus tard, le regard vide, les traits tirés, le teint olivâtre après avoir navigué tout ce temps au près – dans ce cas précis, 36 heures, c’est long….C’est à l’unanimité d’ailleurs que l’équipage tient à passer un message essentiel à ses fidèles lecteurs : « Non, le bonheur n’est pas dans le près !! ».
En revanche, quelle satisfaction lorsque nous sommes arrivés aux abords des côtes Norvégiennes, à Haerland (ouf, toujours pas de «o » barré, prononcez toujours « e »). Un dédale d’îles, coiffées de hautes montagnes parfois sous la neige…Le tout sous un soleil couchant qui a décidé de ne plus se coucher…Magique. Finalement le bonheur n’était pas bien loin…juste au bout du près.

DSC04538
Au loin, fjords et montagnes…

 

Depuis, nous enchaînons les mouillages -dont nous tairons les noms. Un rituel se met en place : exploration terrestre des lieux, choix du point culminant adéquat pour avoir une vue d’ensemble. Il n’est alors pas rare de croiser le regard jaune et acéré de quelques pygargues.

DSC04576
Le vol du Pygargue

 

DSC04547
Un mouillage qui est situé par ici…ou peut-être par là…

 

A bord, il en est toujours un motivé pour ramer jusqu’au spot idéal de pêche. Patience, suspens, aventures parfois rocambolesques, l’équipier fier de son butin flirtera avec la satisfaction d’être le temps d’un instant un prédateur de proximité. Les autres seront ravis d’y goûter !

DSC04542
Un pêcheur heureux !

 

DSC04502
…et des morues qui ont le moral en berne…

 

Bon, mais n’oublions pas notre objectif premier : les Lofoten ! Or, Dame Météo nous apprend aujourd’hui qu’Il arrive. Celui que l’on attend depuis presque un mois. Hautin et fort comme un viking, Il viendra se lover dès ce soir dans les voiles du Leenan Head…

J’ai nommé le Vent du Sud !

« Heu »…A suivre !

DSC04585
Le nom de la semaine
DSC04546
Amis suisses et savoyards…on pense à vous d’ici! Le lac est grand aussi !

2 commentaires

  1. Superbes photos qui nous font partager votre belle aventure! et quel plaisir de voir, au détour d’une photo, un sourire familier…. Bravo au valeureux pêcheur; en espérant que vous vous êtes régalés. Bon vent à vous, puisque le vent arrive!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s