J- 10 avant le départ !

DSC03716

Il est grand temps d’abandonner ponceuses et pinceaux pour vous donner quelques nouvelles de Leenan Head !

Tout le week-end, pendant qu’il était à sec, une équipe joyeuse et motivée a pris soin de notre bon vieux zulu, passant outre les ondées. La coque a été nettoyée au karcher, raclée, poncée et repeinte. C’est qu’après quelques mois de pause, Leenan Head avait besoin de soins. Et puis un vieil écossais ne lésine pas sur son look pour reprendre la mer ! Il s’est même doté un nouveau dessin-totem à l’étrave…La classe.

Sans vouloir le froisser, je me permets de dévoiler le poids officiel de notre compagnon de route : 24, 5 tonnes tout mouillé. C’était écrit sur le pèse-bateau.

Lundi matin, la mise à l’eau par le grutier a réservé son lot d’émotions.

Après la satisfaction d’un chantier qui commence à toucher à sa fin, les sueurs froides arrivent vite quand, guidé par une petite télécommande, l’énorme travel-lift soulève Leenan Head plusieurs mètres au-dessus de l’eau, paré à s’envoler…Vous avez déjà essayé de soulever un semi-remorque avec un petit doigt ? Eh bien, Mr le grutier, lui, il y arrive. Ne surtout pas le déconcentrer…

Ensuite, c’est la descente en douceur, le bateau est posé sur l’eau avec délicatesse et libéré de ses sangles. L’équipage embarque. Le ronron du moteur se fait entendre, et Leenan Head effectue paisiblement sa manœuvre…Signe d’un départ imminent vers de nouveaux horizons. La gorge se serre un peu, ça y est Leenan Head est prêt à reprendre la mer.

Reste la nouvelle voile d’artimon à gréer et les essais en mer à réaliser en cette fin de semaine. Oui, décidément Leenan Head est fin prêt à partir… et nous aussi.

DSC03731

 

2 commentaires

  1. Que les nouveaux horizons soientbà la hauteur de vos attentes et ….que vous les partagiez avec toujours autant de verve , de talent et d’authenticité ! Bon vent à Leenan Head et à son équipage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s