Escale technique à Carriacou

DSC01653 (2)Leenan Head est depuis quelques jours à Tyrell Bay, au mouillage sous le vent de Carriacou, petite île de l’Etat de Grenade. C’est l’escale habituelle pour le carénage….et oui quand on aime…on ne compte pas !

Cette halte technique est aussi une pause bienvenue entre deux navigations pour s’imprégner de l’ambiance et passer un peu de temps avec les locaux.

Il y a ceux qui ont quitté la France en bateau et ont décidé de jeter l’ancre ici – clin d’œil à Dominique et Geneviève et leur atelier flottant.

Il y a ceux qui vont d’un voilier à l’autre, comme les frères Popo et Simon, en speed boat pour vendre du vin, des langoustes, des citrons…

Il y a ceux qui jouent du djumbé….ou du steel band…ou encore qui testent la limite de leurs enceintes avec la totale de l’album Dangerous de Mickaël Jackson ! -d’aucun se sont essayés au moon walk à bord, mais ce sacré bois est plein d’échardes…Les bordés de Leenan Head ont d’ailleurs résisté aux vibrations…costaud le Leenan !

Il y a les gamins à la sortie de l’école avec des uniformes différents suivants s’ils sont en primaire, ou au collège…Jupes plissées pour les filles, pantalons à pinces pour les garçons. Vestiges de l’époque où Carriacou était anglaise.

Il y a Big Mama qui est la seule à vendre des fruits et légumes dans l’unique rue de Tyrell Bay. Tomates et calalous le lundi, concombres et choux le mardi, patates douces et bananes le mercredi etc.

Il y a tous ces inconnu(e)s qui vous voient passer, vous gratifient d’un grand sourire ….et repasser et qui au bout de quelques jours vous demandent comment vous allez comme si vous étiez un peu d’ici.

Il y a au mouillage des bateaux de tous styles, tous âges, tous pays. Une mention spéciale à la petite annexe à voile où le barreur est aidé par son chat qui borde l’écoute (vu de nos yeux vu!)

Le tableau serait incomplet sans parler de la technique de drague locale.. Si vous êtes blonde avec une peau de rousse, et qu’on vous assure que vous devez avoir des origines noires-africaines à la vue de votre postérieur, c’est à prendre comme un compliment. Idem, si on vous dit que votre prénom a la même sonorité qu’un nom de légume….c’est un compliment aussi. Vous serez prévenu(e)s !

Bon allez, trêve de blagues, demain Leenan Head sera sorti de l’eau pour la semaine : ponçage, pinceaux et peintures au programme pour lui refaire une santé. L’équipage est paré pour les travaux et surtout ravi de faire une pause sur ce bout d’île où il fait bon vivre !

2 commentaires

  1. Bonjour, Merci pour cette participation à distance que vous proposez à vos lecteurs.Bon courage pour les travaux ! Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s